ce rapport n’est pas encore rendu public. Ne le ratez pas . Le Monde a pu le consulter et il nous apprend qu’y figurent la confirmation de ce qu’on craignait sur les affections dont les perturbateurs endocriniens : baisse de la qualité du sperme, abaissement de l’âge de la puberté, malformations du développement, certains cancers, voire certains cas de diabète de type 2, d’obésité ou d’autisme
ça fait (...)
Articles les plus récents
-
Perturbateurs endocriniens, un rapport accablant !
2 février 2018, par Jeanne HILLION -
Papa lit et maman coud : Casse-rôles !
31 janvier 2018, par Jeanne HILLIONun journal à encourager !
Dans les livres de lecture des enfants, les attributs du féminin et du masculin sont toujours les mêmes, aux femmes le tablier et la poussette, aux hommes ’attaché-case quand ils rentrent du travail,puis le fauteuil et les lunettes pour lire le journal… « Papa lit et maman coud. »
Nous sommes quelques-unes et quelques-uns à nous sentir à l’étroit dans nos habits sociaux, à vouloir bousculer les idées reçues et casser les rôles. Nous avons (...) -
conseils aux victimes de pervers narcissique par LA BOETIE XVI° siecle
31 janvier 2018, par Jeanne HILLIONMerci à VALERY RENAULT pour sa Lecture Analytique du Discours de la servitude volontaire de Etienne de La Boétie.
Un peu littéraire le texte de l’ami de MONTAIGNE quand même puisqu’il s’agit d’un texte du 16 eme siècle.
c’est le premier texte au monde qui encourage la désobéissance civilemais surtout qui décrypte comment on peut soi-même se mettre en difficulté en se pliant au pouvoir d’un autre. accédez au site du blog en cliquant ici : (...) -
Des menaces
30 janvier 2018, par Jeanne HILLIONDes menaces Article 222-17 En savoir plus sur cet article... Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans (...) -
Facebook redouble de nouveautés pour vous espionner... et ça fait peur
27 janvier 2018, par Jeanne HILLIONuna rticle d’ Alexandra Saviana journaliste a Marianne
Publié le 21/01/2018 :
La récolte de données par Facebook - qui a toujours existé - se fait avec des procédés toujours plus sophistiqués. Et incroyablement intrusifs.
lire la suite -
Hausse des troubles psychosociaux
25 janvier 2018, par Jeanne HILLIONL’assurance maladie publie mardi 18 janvier 2018 une étude sur l’ampleur des troubles psychosociaux. Le risque est particulièrement élevé pour les femmes et les employés des maisons de retraite, des hôpitaux et des transports.
A retenir : Environ 600 affections psychiques (sur 1.100 demandes) ont été identifiées comme maladie professionnelle en 2016. L’étude révèle également que le nombre de suicides reconnus en accidents du travail "oscille annuellement entre 10 et 30". (...) -
Audition sur la prise en charge médicale des victimes de viols
24 janvier 2018, par Jeanne HILLIONCommissions /
Délégation aux droits des femmes : audition sur la prise en charge médicale des victimes de viols
Mardi 16 janvier 2018
Mme Marie-Pierre Rixain, présidente M. Gérard Lopez, psychiatre Mme Muriel Salmona, psychiatre M. Gilles Lazimi, médecin généraliste M. Gérard Lopez, psychiatre Mme Marie-Pierre Rixain M. Gilles Lazimi, médecin généraliste Mme Muriel Salmona, psychiatre Mme Laurence Trastour-Isnart Mme Marie-Noëlle Battistel M. Gérard Lopez, psychiatre M. Pierre Cabaré M. (...) -
PARTICIPATION DES ENFANTS À LA GOUVERNANCE SCOLAIRE
22 janvier 2018, par Jeanne HILLIONCe guide est le produit d’un travail de capitalisation effectué par l’association Aide et Action et l’Association Sénégalaise de l’École Moderne (ASEM) auprès de différentes écoles sénégalaises et françaises. Au Sénégal, une école relève de la pédagogie Freinet (école Morgane Grossman, Dagana) et deux écoles ont été sélectionnées par le Ministère de l’éducation pour expérimenter le « gouvernement scolaire » dans leur établissement (Diamaguène II, à Mbour, (...)
-
Une vraie alternative à l’enfermement des...
22 janvier 2018, par Jeanne HILLIONUne vraie alternative à l’enfermement des enfants : la liberté
Les 9 et 10 février 2018, le Syndicat de la magistrature, membre d’AEDE, en collaboration avec le SNPES-PJJ/FSU, l’OIP et le SAF, organise un colloque sur le thème de la justice des mineurs. Intitulé « Une vraie alternative à l’enfermement des enfants : la liberté », il questionnera l’accroissement important de l’incarcération des mineur.e.s.
En effet, au 1er août 2017, le nombre record (...) -
Travail social et accès des enfants à leurs droits fondamentaux
22 janvier 2018, par Jeanne HILLIONSamedi 3 février de 13h30 à 17h30
Cité de refuge -12 rue Cantagrel Paris 13ème
(M° Bibliothèque François Mitterrand Ligne 14)
Après-midi de réflexion / débat ouverte à tous « Travail social et accès des enfants à leurs droits fondamentaux ».
Dans le cadre de notre contribution à la concertation gouvernementale sur la lutte contre la pauvreté des enfants, à partir de documentaires d’expériences vécues et en nous appuyant sur la nouvelle définition du travail social : comment (...)
Derniers commentaires