POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 1- VIOLENCES... > VIOLENCES A L’école > Bravo aux enfants plus intelligents que les punitions débiles

Bravo aux enfants plus intelligents que les punitions débiles

samedi 17 décembre 2016, par Jeanne HILLION

on sait tous que ça ne peut pas se passer en FRANCE où punir un enfant en lui donnant des LIGNES à écrire est interdit, et ce, depuis un décret de 1887, toujours en vigueur et rappelé par le BO de 2000 sur les punitions scolaires.
(cf. Décret n°85-924 du 30 août 1985 modifié par le décret n°2000-620 du 5 juillet 2000 et Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991)

la circulaire de juillet 2000 rappelait aussi : "" Il n’est pas permis de baisser la note d’un devoir en raison du comportement d’un élève ou d’une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits "

http://www.education.gouv.fr/bo/2000/special8/proced.htm

"Les punitions infligées doivent respecter la personne de l’élève et sa dignité : sont proscrites en conséquence toutes les formes de violence physique ou verbale, toute attitude humiliante, vexatoire ou dégradante à l’égard des élèves.
Il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de l’évaluation de leur travail personnel. Ainsi n’est-il pas permis de baisser la note d’un devoir en raison du comportement d’un élève ou d’une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits."

Rédiger des lignes comme une forme de punition peut être une tâche éreintante pour tout enfant, mais cette 6-ans a trouvé un moyen efficace pour obtenir autour de lui.

Victoria Collier a dit à sa fille, Isabelle, d’écrire « je ferai de meilleurs choix » sur une feuille de papier dans l’espoir d’enseigner à sa fille une leçon après elle a eu des ennuis à l’école, Huffington News rapports.

Il s’avère, à quelques lignes vers le bas, Isabelle trouvé un moyen de mettre fin à son châtiment plus rapide.

À la sixième ligne, l’enfant de six ans a commencé à relier les lettres dans les phrases en dessinant plusieurs lignes verticales droites sur le papier.

Puis elle ajouta quelques lettres supplémentaires nécessaires pour compléter les phrases.

Une photo de la feuille a été partagée sur Reddit par l’ami de Collier avec la légende : "L’enfant de mon ami va des endroits."
Voir les photos

[D’Imgur]

Comme le poste a accumulé plus de deux millions de vues, de nombreux utilisateurs ont été impressionnés par la tactique de la petite fille.

"L’efficacité est une valeur que j’admire et c’est vraiment sa façon de le faire", a déclaré Collier Huffington Post.

Elle a ajouté l’esprit libre de sa fille et des réponses stupides, des commentaires et des questions signifie que leur maison est « jamais ennuyeux ».
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget TraductionOutil d’aide à l’export
À propos de Google TraductionCommunautéMobile
À propos de GoogleConfidentialité et conditions d’utilisationAideEnvoyer des commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.