POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 2- FAMILLE > 05- 3 GRANDS-PARENTS > GROUPE de victimes de GRANDS-PARENTS ABUSIFS

GROUPE de victimes de GRANDS-PARENTS ABUSIFS

mercredi 30 mars 2005, par Jeanne HILLION

GROUPE : GRANDS-PARENTS ABUSIFS (GPA)

l’article 371-4 du code civil Modifié par Loi n°2007-293 du 5 mars 2007 - art. 8 JORF 6 mars 2007 stipule que :

L’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle à l’exercice de ce droit.
Si tel est l’intérêt de l’enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non.

Si certains grands-parents sont lésés ils peuvent faire appel à la justice pour que leurs petits-enfants aient le droit d’entretenir avec eux des relations personnelles, par contre :

Depuis quelques temps, certains parents maltraitants, devenus grands-parents font perdurer la maltraitance en prenant leurs petits-enfants comme otages et comme moyens de pression sur leurs enfants devenus parents.

- Vu les dispositions de l’article susvisé, c’est l’enfant qui dispose d’un droit et NON les grands-parents. Cela signifie que le juge, lorsqu’il doit prononcer un droit de visite en faveur des grands parents va uniquement se fonder sur l’intérêt de l’enfant.

Si vous êtes parents harcelés, si vous vivez un calvaire, si vos enfants souffrent d’être utilisés comme outil, si souhaitez échanger sur votre situation et rejoindre d’autres parents il existe un groupe d’échange et de soutien par mail.

Il s’agit bien sûr de grands-parents ABUSIFS !!

Notre association n’est pas une association de lutte contre les grands-parents !! Elle soutient évidemment les grands-parents qui auraient à l’inverse fort à faire avec des parents possessifs et abusifs qui profiteraient de leur statut pour empêcher les liens naturels entre enfants et grands-parents.

- ATTENTION ce groupe est réservé aux membres de l’association POIL DE CAROTTE.

ce groupe GRANDS-PARENTS ABUSIFS rassemble les parents victimes d’abus de la part de leurs propres parents qui utilisent les droits que la loi accordent aux grands-parents dans le seul but de continuer à nuire à leurs enfants devenus parents..

- Echange autour de la souffrance due à la manipulation, au harcèlement moral à la violence perverse dans la sphère privée.

- Aide mutuelle pour mieux comprendre la situation.

- Echange de solutions.

- Soutien mutuel de tous les abonnés et loyauté envers les membres du groupe. Aucune intervention sexiste ne sera acceptée.
Adresse du groupe : GPA

Vous devez également envoyer un message détaillé pour présenter votre situation au groupe à cet email (restez connecté pour y accéder, il s’agit d’un email crypté pour se protéger des spams).

POIL DE CAROTTE

Association pour Enfants Tristes
e-mail : Poil de Carotte.
Depuis l’an 2000, début de l’action de l’association POIL DE CAROTTE, notre victimologue, JEANNE HILLION a aidé plus d’un millier de familles à retrouver la paix.

Pensez à envoyer ou faire envoyer par des amis ou une entreprise, un don, même modeste, afin de permettre à l’association de reprendre ses activités et de rester indépendante.

Merci de cliquer sur ce lien et le transmettre à vos correspondants :
http://knol.google.com/k/jeanne-hillion/la-violence-perverse-dans-la-sphre-prive/2f99gk0r5mdpo/2#

et celui-ci :

http://knol.google.com/k/hillion-jeanne/-/1uz85281kzvud/1#

si vous ne souhaitez pas participer financièrement , voici le forum de l’association qui rassemble les personnes victimes MAIS Forum non modéré par un professionnel :

http://poildecarotte.forumactif.net/

Pensez à envoyer ou faire envoyer par des amis ou une entreprise, un don, même modeste, afin de permettre à l’association de reprendre ses activités et de rester indépendante. "

RETOUR AU SOMMAIRE

svp cliquez sur les pubs ;-) même sans les regarder, c’est notre seul moyen de subsistance !