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Protocole du NICHD pour les auditions d’enfants

samedi 24 février 2018, par Jeanne HILLION

Traduction Mireille Cyr, Jacinthe Dion, Roxane Perreault et Nancy Richard Département de psychologie, Université de Montréal

1
Protocole du NICHD pour les auditions d’enfants
I.
Introduction
1.
‘‘Bonjour, je m’appelle _________________et je suis un(e) policier(ière).
(Présentez toute autre personne présente dans la pièce ; idéalement, personne d’autre ne sera présent).
Aujourd’hui, nous sommes ____________ et il est ___________heures.
Je rencontre en entretien____________ à _________________.’’‘‘Comme tu peux le voir, nous avons une caméra -vidéo (un magnétophone) et des microphones ici. Ils vont enregistrer notre conversation
, pour que je me rappelle de tout ce que tu m’as dit. Quelquefois, j’oublie des choses et l’enregistrement me
permet de t’écouter sans avoir à tout écrire ce que tu me dis. ’’
‘‘Une partie de mon travail est de parler aux enfants [adolescents]sur les choses qui leur sont arrivées. Je rencontre beaucoup d’enfants [adolescents] pour qu’ils me disent la vérité sur des choses qui leur sont arrivées.
Alors avant que nous commencions, je veux m’assurer que tu comprends combien c’est important de dire
la vérité.

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