POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 1- VIOLENCES... > VIOLENCES ECOCIDES > Un fusil à pompe pour une amoureuse de la liberté

Un fusil à pompe pour une amoureuse de la liberté

samedi 25 novembre 2017, par Jeanne HILLION

Mevy avait 18 mois et apprenait à peine à chasser.

La suprématie humaine décide que quand un homme oublie de fermer une cage où sont prisonniers les esclaves qui lui servent à gagner de l’argent, la sanction ne tombe pas sur l’étourdi mais sur l’être qui n’a jamais demandé à être enfermé en cage et trouvant la porte ouverte a préféré aller en promenade... L’histoire ne dit pas quel crime a commis la bête pour mériter l’incarcération. et maintenant la mort.

Non, l’usage d’un fusil hypodermique n’aurait pas suffi à calmer la rage ou la peur des étourdis ! Il a fallu l’exterminer de deux coups de fusil à pompe.
vendredi 24 novembre 2017.

Selon Hélène GATEAU, la vétérinaire de "Hélène et les animaux " Anne Hidalgo, la Maire de Paris, qui aurait reçu de nombreuses lettres lui demandant de refuser les spectacles d’animaux vivants à Paris, a répondu comme une machine que "tout ce qui a lieu dans Paris en matière de cirque respecte la législation : des cages aux normes et un suivi vétérinaire appliqué."

C’est chouette ça : des cages aux normes. AUX NORMES ! Comme l’écrit l’AFNOR [1] sur son site "C’est un fait indéniable, la confusion perdure autour du mot « norme ». Pourquoi ? Derrière ce mot se cachent deux réalités : la règlementation (traités, lois, décrets, arrêtés, circulaires, …) et la normalisation volontaire (normes ISO, EN, NF…). Si l’une et l’autre sont complémentaires, elles sont pourtant différentes sur bien des points."

allez expliquer à MEVY et à sa famille qu’elle est morte "dans la norme".

Et vous savez quoi ? quand des associations de défense des droits des animaux réagissent, celui qui a tué la jeune tigresse trouve ça blessant et parle d’attaques. No comment.

Je vous mets une vidéo mais je vous avertis : je n’ai pas pu la regarder. âmes sensibles abstenez-vous.


en savoir plus ici
http://www.rfi.fr/france/20171125-tigre-abattu-paris-cirque-debat-animaux-captifs-hulot-hidalgo-bormann
De plus en plus de communes renoncent à accueillir des cirques qui produisent des animaux sauvages. Vous pouvez visualiser la carte des villes qui ont interdit les cirques avec animaux sur le site du CCE²A – Collectif Contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animales – association déclarée loi 1901.

Parmi les dernières à avoir pris cette décision


[1Créée en 1929 , Association Française de NORmalisation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.