POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 2- FAMILLE > LES ENFANTS > 20 NOVEMBRE et les enfants ?

20 NOVEMBRE et les enfants ?

mercredi 20 novembre 2013, par Jeanne HILLION

Elle a 24 ans aujourd’hui et pourtant il y en a qui ne la connaissent pas encore !!

Le 20 novembre est un jour particulier pour les enfants du monde entier : en 1954, l’Assemblée générale des Nations unies (ONU) avait recommandé l’institution d’une journée pour promouvoir le bien-être des enfants et c’est le 20 novembre 1989 qu’a été adoptée par l’ONU la convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE). Sont reconnus pour les moins de 18 ans des droits fondamentaux en raison d’un besoin de protection et d’assistance spéciale que les États signataires ont l’obligation de mettre en œuvre.

Entré en vigueur en France en 1990, le texte met l’accent sur la notion centrale de l’intérêt supérieur de l’enfant. Le défenseur des enfants spécialisé et indépendant, ce qui lui permet de rappeler à l’ordre les officiels, a été dégommé sous le règne de SARKOZY.

il est maintenant englouti dans la masse DES droits, qui remet chaque année au Président de la République et aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat un rapport sur la situation des enfants en France.
avec A quand une mobilisation des intellectuels sur les droits des enfants ? (544) Le 26 octobre 2013, notre ami JPR, le magistrat, souriait car Une vingtaine d’intellectuels vient de prendre l’initiative de rappeler le président de la République à ses engagements en faveur des animaux.

il s’en fallu de peu d’ailleurs que le site de poil de carotte disparaisse puisque son forum a été piqué par une association qui s’est choisi le même nom mais pas la même préoccupation : on est là dans dans la défense des lapins et ici ...des petits loups ?!
comme dit, JPR, et certaines pages ici l’attestent "Qu’on ne se méprenne pas sur mon propos : la cause des animaux vaut d’être portée. "

Reconnu comme sujet de droit par la CIDE, l’enfant apprend dans le cadre scolaire quels sont ses droits et comment ces droits sont protégés.

cette année on peut apprendre danser le flashmob (c’est la chorégraphie de HODE qui a servi lors de la flash mob organisée à Saint-Etienne place Chavanelle le 28 novembre 2012 à 15h00) c’est un tuto :

cette année, on peut chanter :

répéter l’hymne des droits des enfants :

ou dessiner avec ceux qui fêtent cette journée

on peut visiter et danser avec les enfants des années précédentes

ou faire de la conjugaison :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.