POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 5 - TRAVAILLEURS SOCIAUX > NOTIONS CENTRALES DU TRAVAIL SOCIAL > un travail social dont l’efficacité repose sur une action trop (...)

un travail social dont l’efficacité repose sur une action trop continue, trop longue, trop discrète... insuffisamment visible

samedi 18 août 2012, par Jeanne HILLION

"que constate-t-on face à ce besoin patent, pour ne pas dire criant, d’accompagnement par des professionnels, travailleurs sociaux et conseillers d’insertion ?
Une diminution effective des crédits. Les pouvoirs publics raisonnent au mieux "à moyens constants", ceci signifiant en réalité un infléchissement compte-tenu du glissement technicité vieillesse (GTV), quand ce n’est pas en marchandisant – via des appels d’offres à des "OPP" (opérateurs privés de placement) – un travail social dont l’efficacité repose sur une action trop continue, trop longue, trop discrète... insuffisamment visible dans une absurde logique gouvernée par l’efficience immédiate"

c’est la position réaliste de Philippe Labbé, ethnologue et sociologue à propos des...NON// "événements d’AMIENS de ce mois d’aout 2012.

je vous invite à lire son article dans le MONDE

Le quartier nord d’Amiens a besoin de travailleurs sociaux

Le Monde.fr