POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 7- INFOS > SEJOURS > Pour ceux qui voyagent à pied ou à vélo et font une pause

Pour ceux qui voyagent à pied ou à vélo et font une pause

lundi 7 mai 2012, par Jeanne HILLION

Plus de 4000 adresses d’hébergement chez l’habitant pour randonneurs à vélo ou à pied

L’association Vrienden op de Fiets a pour objectif de promouvoir le cyclisme et la randonnée de loisirs. En effet, depuis 1986, nous proposons aux cyclistes et randonneurs qui souhaitent effectuer un périple de plusieurs jours des hébergements tout au long de leur itinéraire. Pour ce faire, Vrienden op de Fiets a constitué au fils des ans un véritable réseau d’adresses d’hébergements.

Il s’agit principalement d’adresses de particuliers qui mettent quelques lits à la disposition des cyclistes et randonneurs effectuant un périple, le plus souvent dans leur propre maison d’habitation,

En tant que donateur de Vrienden op de Fiets, vous y serez accueilli en chambre avec petit-déjeuner à un prix d’ami,

soit 19 € par personne et par nuit (taxe de séjour en sus).

L’association Vrienden op de Fiets a pour objectif de mettre en relation ses donateurs et les hébergeurs affiliés. A cet effet, Vrienden op de Fiets édite tous les ans en février un nouveau guide regroupant l’ensemble des adresses d’hébergement disponibles pour l’année en cours.
Le nombre d’adresses est en constante augmentation. Pour 2012, il dépassera les 4000 affiliées !

La grande majorité d’adresses se trouve aux Pays-Bas et dans les régions frontalières avec l’Allemagne et la Belgique. Mais pour les amateurs, le guide propose également des centaines d’adresses ailleurs en Europe.

De la Norvège au Portugal et de l’Irlande à la Hongrie. Et même au-delà des frontières européennes, dans des pays comme l’Israël, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les États-Unis. Il s’agit le plus souvent d’adresses de ressortissants hollandais résidant (provisoirement) à l’étranger et qui ont connu le concept de l’association Vrienden op de Fiets parce qu’ils sont eux-mêmes cycliste ou randonneur. C’est aussi pour cela qu’ils sont heureux d’accueillir cyclistes et randonneurs.

Le concept est simple. Vous préparez votre périple ou vous êtes déjà parti. Vous cherchez un hébergement pour la nuit. Vous appelez ou envoyez un e-mail à l’adresse de votre choix et vous faites affaire ensemble. N’oubliez pas que l’hébergeur vous demandera votre carte de donateur en cours de validité. Cette carte est valable pour le donateur et son partenaire ainsi que les éventuels enfants à charge, et les petits-enfants, le cas échéant. Tout autre cycliste faisant partie du groupe devra avoir sa propre carte de donateur.

Au moment de devenir donateur, vous recevez un guide d’adresses (gratuit) et une carte de donateur qui vous permettent de réserver vos hébergements sans notre intervention.

Pour connaître les conditions d’utilisation liées à votre qualité de donateur, la procédure de réservation et le mode de règlement, nous vous prions de consulter le fascicule d’information que vous recevez chez vous, en même temps que le guide d’adresses, dans les 8 à 15 jours suivant votre inscription.

Pour tout don à partir de 10 euros, vous recevez une carte de donateur et un guide et vous pourrez bénéficier des adresses d’hébergement proposées par l’association.

Adresse :

Postbus 7471

2701 AL Zoetermeer

Pays-Bas

Permanence téléphonique :

au numéro :

+31 79 323 85 56

Les samedis, dimanches et jours fériés fermés.

Lundi

10h00 – 13h00

Mardi

10h00 – 13h00

Mercredi

10h00 – 16h00

Jeudi

18h00 – 21h00

Vendredi

10h00 – 14h00


Voir en ligne : L’association Vrienden op de Fiets