POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 1- VIOLENCES... > HISTOIRE de Fadjen le taureau de combat et de CHRISTOPHE

HISTOIRE de Fadjen le taureau de combat et de CHRISTOPHE

mardi 12 juillet 2011, par Jeanne HILLION

c’est l’histoire de Fadjen, le taureau sauvé par CHRISTOPHE THOMAS, et la tendresse inouie qui les lie. film de Pablo Knudsen

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur la corrida et les taureaux espagnols, notamment en quoi c’est une imposture,

regardez cette vidéo :

On a connu un Mitterrand qui avait aboli la peine de mort, on vient de connaitre un Frédéric Mitterrand qui, Le 22 Avril 2011, a inscrit la corrida au patrimoine immatériel culturel de la France. La fiche inventaire ayant servi à l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France précise en effet que « l’intelligence et le courage du torero s’opposent à l’instinct meurtrier et à la force de la bête ».

Ecrivez au ministère de la culture *** :

MINISTERE DE LA CULTURE

3 RUE DE VALOIS

PARIS CEDEX 01

Appelez : 01 40 15 81 99

et la suite du périple de FADJEN chez les BRETONS

Périple durant lequel FADJEN le taureau a visité des écoliers grace à des directeurs d’école suffisamment intelligents :
[

===***
CYBER MANISFESTATION

- Du 28/05/2011

Nous demanderons au ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, la désinscription immédiate de la corrida de la liste de l’inventaire des biens immatériels du patrimoine français. De plus, étant donné que cette inscription s’est faite dans la plus grande opacité, sans la moindre consultation des partisans de l’abolition alors que le sujet porte par nature à polémique, nous demanderons qu’ait lieu dans le pays un débat sur la corrida. Son inscription à l’ordre du jour des travaux de l’Assemblée nationale de la proposition de loi abolitionniste, déposée en juillet dernier par Muriel Marland-Militello (UMP) et Geneviève Gaillard (PS), serait un bon point de départ.

Une présence physique dans la capitale est primordiale, nous insistons sur ce point. Les personnes qui ne pourront absolument pas se rendre à ce rassemblement, ni à d’autres qui auront lieu en province, pourront malgré tout prendre part à ces revendications grâce à cette cyber manifestation.

La torture n’est pas une culture, la torture n’est pas la culture.
Monsieur le Ministre de la Culture, retirez la corrida de la liste du patrimoine immatériel de la France. Lavez cette honte !

Attention ! Le ministre de la Culture a annoncé publiquement qu’il allait « sans doute » retirer l’inscription de la corrida au patrimoine immatériel culturel de la France. Au cas où cette annulation interviendrait avant la manifestation, celle-ci serait maintenue. Nous pourrons alors demander l’inscription immédiate de la proposition de loi de Mmes Marland-Militello et Geneviève Gaillard à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale pour en finir définitivement avec l’ignominie qu’est la corrida.

Le collectif Non à la honte française

patrimoine-corrida a sauvegardé une copie introuvable du dossier sur le site du ministère.
- A VOIR ICI

SIGNER LA PETITION

et n’oubliez pas de lire cet article de SUD OUEST sur le Projet "Aficion’Ado" cette nouvelle façon d’attirer les ADO pour leur apprendre à affiner la torture :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.