POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 5 - TRAVAILLEURS SOCIAUX > décidément 2011 c’est l’année des assistants sociaux (...)

décidément 2011 c’est l’année des assistants sociaux !

samedi 18 juin 2011, par Jeanne HILLION

Incroyable qu’on tombe deux fois la même année sur le sujet des assistants sociaux ?!

Alain-Gérard Slama dans la meilleure émission de télévision qui soit "Ce soir où jamais " *** du 11 mai dernier nous avait sciés en inventant calomnieusement l’histoire sordide et décidément injuste d’assistants sociaux "qui feraient le minimum d’heures possible " !!

ne trouve-t-il pas cette médisance plus "sale, violente et humiliante" qu’un entartage ????

cet ignare a-t-il jamais foulé une permanence où on est "avec" les usagers jusqu’à l’épuisement total de soi où on fait en une semaine ce que des gens comme lui font en un mois ??

Et puis voila qu’un gentil journal décide de donner la parole aux assistants de service social ! ça fait vraiment bizarre pour ceux qui travaillent toujours dans l’ombre (la même ombre modeste que leurs usagers) et qui ne voit les médias ne parler de "SOCIAL" que quand il s’agit de grèves et de fermetures d’usines... sans parler de ce qu’on entend par RESEAUX SOCIAUX !

MARIANNE a raison d’offrir en plus une superbe faute d’orthographe pour parler de notre RAS LE BOL : il nous le met à RAZ, comme un tsunami ???

"En manque de reconnaissance au niveau de leurs qualifications mais aussi en matière d’image, les travailleurs sociaux en ont raz-le-bol."

Pour accompagner la journée de protestation du 16 juin 2011* Marion GUILLOT (ASS), Christine TABOURET (ASS), Laurent PRINA (ASS), Pierre DUMARTIN (ASS), Alain LANSDORFF (ASS), Guy PELLEGRIN (ASS), Stéphane CHIRON (ASS), Muriel RASS (ASS), Bruno SARRAUDE (ASS), Julie GOUNET (ASS), Joana ARGOYTI (ASS) signent Samedi 11 Juin 2011 pour expliquer que ça ne peut plus durer de poursuivre trois années de formation après le bac et d’ëtre encore considérés comme moins que bac+2 cet article dont vous pourrez lire la suite ici :

marianne2.fr

est une rareté : c’est tellement étrange de voir un journal s’intéresser à nous, ça vous rend tout chose !

* (ah ça y est , nous aussi on proteste !! et ILS zont interêt à se tenir tranquilles parce que si on se mettait à faire grève, ce serait la révolution, il faudrait qu’ils prennent conscience que c’est tout de même grace à notre travail que les personnes en détresse, les pauvres gens ne vont pas embêter les beaux quartiers de Mr SLAMA et les bureaux politiques non ? )


*** oui Ce soir où jamais " après ARRET SUR IMAGE est la meilleure, la preuve : ils veulent la dégommer AUSSI à la rentrée" , ben, du coup, j’ai jeté ma télé) , profitez-en pour revisionner les anciennes émissions :

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=archives