POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 2- FAMILLE > LES ENFANTS > Le divorce de leurs parents a tourné au cauchemar

Le divorce de leurs parents a tourné au cauchemar

mardi 9 août 2016, par Jeanne HILLION

C’est chaque jour que nous apprenons le drame que connaissent les enfants quand le divorce de leurs parents tournent au cauchemar.

une enfant successivement enlevée par sa mère russe vers Moscou, puis réenlevée par son père français direction la France, puis reenlevée par on ne sait encore qui..

Deux enfants soustraits ses à leur mère et disparus durant onze années.

Ici trois adolescents devenus orphelins, là, lavage de cerveau et syndrome d’aliénation parentale.

Menaces de mort, voies de fait, intimidation rupture de contrat, non représentation d’enfants, fausses allégations, attestations mensongères ....

Toutes ces angoisses, ces projections maladives, cette captation et ce paradoxe qui fait que celui qui fait le plus de mal à l’enfant est celui qui croit mieux le protéger !!

Il arrive que même quand un syndrome d’aliénation parentale est avéré et reconnu par la justice, celle-ci ne trouve aucun moyen de remédier et abandonne.

Désormais un enfant sur deux connait la séparation de ses parents. Pourquoi ces parents ne cherchent-ils pas à apprendre à se quitter ? Pourquoi la justice n’impose-t-elle pas une injonction de traitement ?

Sans doute parce que les juges sont piégés : Ce n’est justement pas un trouble "psy" qui cause ces comportements. Ces gens ne sont pas des malades mentaux ! Ce ne sont pas des troubles de la personnalité, ce sont des troubles du LIEN :

mais le lien, n’est-ce pas ce qui constitue le propre de l’être humain ?? la base de son équilibre psychique ??

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.