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ELEVES en difficulté....

Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d’aide aux élèves en difficulté

Brochure

mardi 9 août 2016, par Jeanne HILLION

Au-delà d’un réveil de la motivation, l’utilisation des technologies nouvelles - informatique et audiovisuel - peut-elle être l’occasion d’un véritable et durable apprentissage ?

Les outils des technologies nouvelles - informatique et audiovisuel - peuvent-ils faciliter les démarches d’aide aux élèves en difficulté ?

Au-delà d’un réveil de la motivation, l’utilisation de ces outils peut-elle être l’occasion d’un véritable et durable apprentissage ?

Cette question, posée au départ par un Rapport de l’Inspection Générale, est restée au coeur d’une action d’expérimentation, de réflexion et d’animation pédagogique conduite dans toutes les académies.

Si elle ne prétend pas rendre compte de toute la richesse des activités conduites pendant ces quatre dernières années, cette brochure entend mettre en évidence un certain nombre d’actions caractéristiques destinées avant tout à éclairer les enseignants qui doivent inventer chaque jour de nouvelles démarches de remédiation.

pour télécharger ce travail de 415 pages proposé par Michel DENISE et Jean-François BERTHON

cliquez sur ce lien :

Contribution des technologies nouvelles aux stratégies d’aide aux élèves en difficulté

Editeur Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes