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Protéger les enfants sur Internet
mercredi 28 septembre 2005, par
protéger mon enfant sur Internet ?
Découvrez le site de :
pointdecontact.net
Comment protéger mon enfant sur Internet ?
cliquez sur le lien qui vous interesse.
Prenez quelques précautions simples
Sécurisez ses conversations sur les Chats (salons de discussion)
Les logiciels de contrôle parental
Les logiciels de contrôle parental d’activité
Les solutions de navigation sécurisée
Les moyens de protection contre les messages électroniques malveillants
Qu’est-ce que : POINT DE CONTACT ?
Le Point de Contact vous est destiné.
Il s’articule autour :
... du formulaire de signalement des contenus attentatoires à la dignité humaine
Le Point de Contact agit :
...contre les contenus portant atteinte à la dignité humaine ;
...en recevant vos signalements de pornographie enfantine ou d’incitation à la haine raciale. Notre formulaire vous permet de conserver, si vous le souhaitez, votre anonymat.
Pour signaler un contenu,
Pour en savoir plus sur la politique du Point de Contact à l’égard des « données à caractère personnel »,
Si vous rencontrez des difficultés dans le traitement de votre signalement, vous pouvez adresser un courrier postal à l’adresse ci-dessous :
AFA Service médiation Point de Contact c/o T-Online France, 11, rue De Cambrai, 75019 Paris
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
... d’une rubrique d’information sur la protection de l’enfance
Internet est plein de richesses, mais comme la vie réelle il comporte certains dangers :
des précautions simples aident vos enfants à les éviter ! Pour en savoir plus.
... d’une rubrique de questions/réponses et conseils sur d’autres sujets tels...
Le spam
L’utilisateur a un rôle déterminant à jouer dans la lutte contre le spam, en sa qualité d’émetteur potentiel et de destinataire final du spam.
Pour mieux vous informer, le Point de Contact de l’AFA a développé une page de conseils à votre attention.
La consommation
Si vous rencontrez une difficulté avec votre prestataire d’accès à Internet, que vous n’êtes pas parvenue à régler avec le service client, le Point de Contact de l’AFA peut retransmettre votre demande dans des délais très brefs au prestataire concerné, à la seule condition que celui-ci soit membre de l’AFA.