POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 2- FAMILLE > 05 TEMOIGNAGES > Le comportement du pervers narcissique

Le comportement du pervers narcissique

Quelques témoignages sur le comportement du pervers.

mardi 22 mars 2005, par Jeanne HILLION

Afin que d’autres victimes puissent se reconnaître et mettre des mots sur leur souffrance, voici des témoignages . Vous pouvez, vous aussi, proposer votre témoignage.

Christine : « il y a un papier sur la table ? il l’aura déjà lu ! »

Michèle : "on dirait qu’il sent de loin : comme j’ai pris une décision pour clarifier les choses, justement, à notre dernière rencontre, il a été adorable !"

Laurent : "dès qu’elle sent qu’elle perd son pouvoir sur moi, ça la rend folle"

Emmanuelle : « je mets toute mon énergie à monter et gérer cette galerie, Il ne fait rien, et il est tout le temps épuisé, plaintif. Il me trompe et se plaint à moi de ce que les femmes le rendent malheureux ! »

Annie : "sachant que nous étions heureux avec notre père et pas avec elle, notre mère, à ses week-ends de garde, s’amusait à nous faire promener devant la maison de notre père qui nous voyait passer de son jardin. Elle disait en riant "j’aurais bien envie d’aller boire un pot chez lui, pas toi ?" et quand on lui reprochait cela, elle disait :"c’est un bon coin pour les champignons ! "."

Richard : "mon ex a menti à notre médecin. elle lui a dit que j’étais violent. le médecin, bien sûr, est surpris et choqué. Ensuite, elle dit au juge "le docteur untel est très choqué par sa violence !"."

Yasmina : "Durant mon enfance ma grande sœur me méprisait, se moquait de moi. Elle avait une façon de faire qui la faisant passer pour bonne et j’étais la seule à voir combien c’était de la violence. Par exemple : une fois, elle m’a bien humiliée, à la suite de quoi, devant les autres, elle est venue me donner une part du gâteau qu’elle venait de faire. Encore sous le coup de l’humiliation, j’ai envoyé son assiette valser d’un revers de main dans un geste de refus. Tout le monde s’est alors accordé pour dire que j’étais mauvaise, rancunière, violente tandis qu’elle était gentille, généreuse et sans rancune !!! "