POIL DE CAROTTE

ASSOCIATION pour enfants tristes

Accueil > 6- SE FORMER S’INFORMER > Crimes impunis ou Néonta

PRIME FLUO EDITIONS

Crimes impunis ou Néonta

histoire d’un amour manipulé

mercredi 16 mars 2005, par Jeanne HILLION

Livre poignant sur la forme de VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE la plus répandue parmi les VIOLENCES CONJUGALES. Ce livre décrit la véritable descente aux enfers, jour après jour, d’une famille aux prises avec un manipulateur destructeur.

PRIME FLUO EDITIONS vous présentent :
"Crimes impunis ou Néonta : histoire d’un amour manipulé" par le Docteur Pagnard.

Il apporte toutes les clés pour comprendre le processus de MANIPULATION DESTUCTRICE dans le couple et la famille, puis, après la SEPARATION et le DIVORCE, dans le cadre du droit de visite et d’hébergement où le HARCELEMENT MORAL continue à détruire les ENFANTS.

Ce processus reste encore très méconnu, car il est extrêmement insidieux, et se déroule totalement à l’insu de la victime et de son entourage, ainsi que des "psy" et magistrats non avertis.

************************

"Crimes impunis ou Néonta : histoire d’un amour manipulé"
Grâce aux témoignages de nombreuses victimes, le Docteur Pagnard a pu dégager le "profil-type" des manipulateurs destructeurs, et les montrer à l’oeuvre, tout en montrant les effets destructeurs sur ses victimes.

Ce livre donne une vision claire et dynamique de l’ensemble du processus, aussi bien pendant la vie familiale qu’après la séparation où l’impact destructeur du manipulateur, continue à s’exercer sur les enfants, au travers du droit de visite et d’hébergement.

Dans ce livre : "Crimes impunis ou Néonta : histoire d’un amour manipulé", le Docteur Pagnard raconte l’histoire poignante d’une famille détruite, jour après jour, par un manipulateur, à l’insu de tous.

Le lecteur peut avoir l’impression que la forme d’agression décrite reste une exception, tellement elle lui paraît monstrueuse. Malheureusement, il s’agit d’une forme courante...
D’autre part, ce livre ne présente que quelques exemples parmi les plus typiques, d’agressions subies par les victimes, qui ne constituent en réalité, qu’une infime partie des agressions innombrables s’abattant dans la vie quotidienne.
Cela laisse imaginer au lecteur quel peut-être l’enfer terrible que vivent réellement ces victimes, à l’insu de tous !

Parallèlement, le docteur Pagnard explique dans un "décodage", en quoi consiste la manipulation, réalisant une véritable autopsie de ce processus qui se déroule sous les yeux du lecteur, comme un film, lui permettant de VOIR CLAIREMENT CE QUI SE PASSE, avec toute la distance souhaitable, et de bien comprendre les différents aspects de la manipulation.

De ce fait, il peut avoir du mal à comprendre pourquoi la victime ne se sauve pas loin de ce "monstre" (ce qui constitue ipso facto la seule solution qu’il trouve à cette situation...)

Mais le conjoint manipulateur ne montre pas que des "côtés noirs", sinon la victime se sauverait tout de suite.

D’autre part, les victimes, ne détectent pas la manipulation, à l’inverse du lecteur, car elles sont trop engluées dans la "toile d’araignée" tissée insidieusement par le manipulateur, sans en avoir la traduction.

Elles sont prises au piège de ce jeu de dupes et de miroir qui l’abuse autant que son entourage, et enfin, elles sont envahies par le doute et la culpabilité semés par le manipulateur qui obscurcissent son jugement, autant que l’état d’anesthésie dans lequel l’emprise dévalorisante du conjoint les plonge et les maintient.

Ce n’est souvent qu’après la séparation, c’est-à-dire lorsqu’elles ne sont plus soumises à l’emprise de l’agresseur qu’elles vont pouvoir commencer à y voir plus clair.

Dans les meilleurs cas, c’est, aidées de la lecture d’ouvrages sur la manipulation, ou d’une psychothérapie spécifique, qu’elles vont enfin identifier le processus.

Et là, après une prise de conscience rapide, elles s’enfuient sans attendre, rongées malgré tout par le doute que le manipulateur a semé en elles : "et si je l’avais mal compris : il peut se montrer tellement gentil par moment !
Et si j’étais effectivement responsable de ce "carnage" ? "

Un livre à la fois didactique et thérapeutique.


Pour recevoir directement à votre domicile, le livre du Docteur Pagnard "Crimes impunis ou Néonta : histoire d’un amour manipulé" :

- veuillez transmettre
les renseignements suivants :

NOM :

PRENOM :

RUE/AV. :

CODE POSTAL :

VILLE :

PAYS :

NOMBRE D’EXEMPLAIRES SOUHAITES :

par mail à :

primefluoeditions@free.fr

ou, imprimer la page,

et l’expédier
à :
PRIME FLUO EDITIONS
65, Rue du Point du Jour
92100 Boulogne
France,

- en précisant si possible comment vous avez connu l’existence de ce livre, merci (facultatif).
- accompagnée d’un chèque de 25 euros pour la France (frais de port inclus),

ou, plus rapidement, d’un virement bancaire de 25 euros (frais de port inclus), pour la France , par les données bancaires suivantes :

Prime Fluo Editions
RIB : 30056 00118 0118 000 2906 35
CCF BOULOGNE MARCEL SEMBAT
213, BD JEAN JAURES
92100 BOULOGNE

et
- pour les personnes résidant à l’étranger : d’un virement (exclusivement),de 20 euros(nets de frais) + frais de port(cf tableau ci-dessous, selon votre pays), par les données suivantes :

Prime Fluo Editions
IBAN : FR76 3005 6001 1801 1800 0290 635
et
BIC : CCF RF RPP
CCF MARCEL SEMBAT
213, BD JEAN JAURES
92100 BOULOGNE
FRANCE

(en vérifiant bien l’exactitude de votre retranscription)

ALLEMAGNE : 8 euros
AFRIQUE : selon les états (env.8 - 9 euros)
ANGLETERRE : 8 euros
AUSTRALIE : 9 euros
BELGIQUE : 8 euros
CANADA : 9 euros
ESPAGNE : 8 euros
ITALIE : 8 euros
LUXEMBOURG : 8 euros
SUISSE : 8 euros
USA : 9 euros

Le Docteur Pagnard, psychiatre, hypnothérapeute et victimologue, suit des victimes de syndromes post-traumatiques (PTSD), tels qu’attentats, agressions, viols, incestes etc.
Elle se consacre plus particulièrement aux victimes de MANIPULATION DESTRUCTRICE.